Nouveau quartier branché de Lisbonne, l’Intendente déborde de créativité. Ici, les boutiques de mode, les restaurants et les cafés branchés fleurissent à chaque coin de rue, transformant cet ancien quartier louche en repaire cosmopolite. Fraichement débarqué dans ce panorama urbain réjouissant, le 1908 Lisboa Hotel **** est déjà l’un des lieux incontournables du quartier. Conçu comme un refuge arty pour citoyens du monde, on y croise autant de Lisboètes curieux que de globe-trotters bien informés.
Situé dans un bâtiment de 1908, œuvre du prestigieux architecte Adães Bermudes, l’hôtel déploie sa magnifique façade Art Nouveau à l’angle des rues Largo do Intendente et Almirante Reis. Un remarquable travail de rénovation a permis de créer des espaces minimalistes et chaleureux qui s’organisent en 36 chambres, un bar et un restaurant. La décoration, dans l’air du temps, fait le choix de la simplicité chic avec du mobilier scandinave et des couleurs sobres, rehaussées seulement par quelques tissus colorés.
Imprégné par la créativité et l’énergie du quartier, l’hôtel expose le travail de jeunes artistes portugais, conviés à réinterpréter le bâtiment d’origine pour l’ancrer définitivement dans le XXIe siècle. Il en résulte un va-et-vient fascinant entre l’art, l’architecture et l’histoire du quartier, qui renoue à merveille les liens entre passé et présent. Pour les amoureux d’histoire et de lieux réinventés, le 1908 Lisboa Hotel **** est sans aucun doute l’adresse à ne pas manquer.