« Aprile, dolce dormire »
Niché au sud de la péninsule, le Miramare Luxury Boutique hotel **** à Cagliari est l’adresse idyllique pour un break vivifiant, de par ses douces températures tout au long de l’année. Ce havre de paix marin est insolite de par son agencement sans pareil !
L’arrivée à l’hôtel se fait en douceur, empli d’émerveillement face au panorama marin qui nous accueille. C’est avec plaisir que l’on découvre une maison d’antan respirant le mélange des cultures, ce qui confère à cet établissement une empreinte inégalable. Dans la salle principale, un lévrier se prélasse, se fondant parfaitement dans ce décor intemporel. Une fois parvenue à la chambre supérieure Gugliemo di Massa, la griffe de l’artiste Matteo Ambu se ressent à travers son choix de couleurs et sa technique couplée avec l’éclectisme des meubles. L’abondance de détails est telle que l’on pourrait passer une journée complète à identifier chaque ornement. Le personnel français souligne le fait qu’il est possible d’acheter les éléments de décoration, ce qui renforce définitivement ce coup de cœur.
Après une courte pause, une promenade sur la marina s’impose ! Autrefois mal fréquentée, elle est devenue un quartier calme et chic où l’on s’arrête déguster un repas de fruits de mer dans une Trattioria, face au magnifique coucher de soleil de Sardaigne. Le lendemain, on profite des premiers rayons de soleil lors d’un petit-déjeuner improvisé sur la plage, près de la Viale Lundi Mare Poetto avant de visiter la ville et ses trésors cachés.
Quel bonheur que de pouvoir se couper de la terne routine citadine, pour se détendre dans une demeure d’art qu’est le Miramare Luxury Boutique hotel **** !