De ruelles antiques en escaliers pittoresques, la Cidade Invicta marque le début de votre autour du Douro. En plein dans la vieille ville, elle côtoie les monuments incontournables et les institutions emblématiques. Le Café Majestic, la librairie Lello, la Via Catarina, le Mercado do Bolhão, voisins immédiats, se gagnent à pied.
Théâtre iconique du quartier Santo Ildefonso, cette adresse cultive sa différence au gré d’une décoration mettant à l’honneur, du lobby au bar du rooftop, de nombreux clichés en noir et blanc. Le sourire énigmatique de Françoise Hardy, le regard triomphal d’Amália Rodriguez, les mains magiques de Rui Veloso… conservent la mémoire de cet endroit au passé riche.
À une heure et demie de route de là, c’est à Tarouca, au cœur de la Vallée du Douro, que se dresse votre deuxième étape de charme : la Quinta dos Padres Santos. Autres lieux, autres mœurs : vous êtes ici pour la beauté des espaces naturels et la majesté des paysages, entre vignes en terrasses, forêts profondes et villages authentiques. Vous vous y arrêtez longuement pour la générosité de la gastronomie, avec laquelle se marient si bien le colheita blanc, le barca velha et le vin de porto.
Rêvez, découvrez, dégustez. Le Portugal romantique et gourmand ouvre ses bras aux amoureux et aux épicuriens !