Beaucoup moins exubérante que ses voisines du Golf, Manama, la capitale du Bahreïn n’affiche pas la démesure de ses grandes sœurs. Plus discrète, elle n’échappe pourtant pas à la ronde des buildings ultra-modernes qui se remarquent par leur signalétique lumineuse et leurs gigantesques néons de couleur. Un World Trade Center de 240 mètres de haut, composé de deux tours reliées entre elles par trois immenses éoliennes, s‘érige avec orgueil et fierté dans les cieux étoilés. High-tech et modernité délirante sont au rendez-vous. Pas seulement. Traditions et hospitalité résonnent aussi à l’unisson. Dans ce pays aux confins de l’Orient, tout est mis en œuvre pour attirer une clientèle en quête d’extraordinaires adresses. Le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa ***** l’a bien compris.
De l’extérieur, un complexe ahurissant (aux murs dans les tons sable) se déploie en arc de cercle face au Golf Persique, une superbe petite île-piscine où le bleu de l’eau et le vert des palmiers forment une bien jolie partition, une plage privée qui arbore des airs de carte postale. En résumé… Un tourbillon de grandiloquence.
Dès le seuil franchi, on pénètre un univers quasi irréel. Un univers où le luxe nous happe instantanément. Les chambres et suites rivalisent de beauté. Décoration locale et contemporaine s’en donnent à cœur joie. Portes en bois précieux, plafonds en frises et stucs, mobiliers incrustés de nacre, canapés cossus, fauteuils en velours, rideaux de brocart et tapis traditionnels se côtoient dans un camaïeu de beige, de carmin et d’orangé. Les espaces communs rayonnent d’esthétisme de raffinement et d’élégance.
Peu d’hôtels peuvent afficher un tel prestige. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’une telle magnificence. Aussi, je ne vous parlerai pas des moult offres culinaires proposées, et j’éviterai de mentionner le prodigieux centre de thalassothérapie… Je risquerais de frôler l’indécence.