Il flotte sur Malte un véritable parfum d’insouciance. Se retrouver sur ce tout petit bout de terre, c’est presque vivre l’aventure de Robinson mais le confort en plus ! Vous êtes ici dans le plus petit pays de l’union européenne. Mais petit ne veut pas dire sans intérêt, bien au contraire ! Malte et sa capitale La Valette regorgent de merveilles architecturales, et on sent ici le mélange d’influences orientales et occidentales.
En se dirigeant vers le sud, on atteint Cospicua. Elle fait partie de celles que l’on nomme les Trois Cités avec Vittoriosa et Senglea. Berceau de l’histoire de Malte, leurs ports sont utilisés depuis les phéniciens, c’est dire ! Et c’est d’ailleurs ce port que vous pourrez admirer depuis le rooftop de la Casa Birmula Boutique Hotel. Car oui, cet établissement se découvre par le toit, lieu de vie et de détente. Une petite piscine, des tables pour prendre un verre, on pourrait passer ses journées et ses soirées ici !
Quoique, il serait dommage de ne pas aller jeter un œil à la déco des étages inférieurs. Ici, on mélange les styles, les pièces classiques tutoient le contemporain, bref un régal pour les yeux ! On retrouve le même esprit dans les chambres, mélange de baroque et de classique. L’ancienne bâtisse du XVIIe siècle a été restaurée avec beaucoup de charme et les pierres apparentes témoignent du passé des lieux. Vous l’aurez compris, cet hôtel nous a totalement séduits ! Mais dépêchez-vous, il ne compte qu’onze chambres !