VeryChic aime Marrakech, et Marrakech le lui rend bien… Cette fois-ci on remercie les dieux du Panthéon romain et les empereurs d’avoir découvert ce lieu. Marrakech est souvent faite de clichés, d’entre-deux, d’alternatives. Dans l’hôtellerie, on louvoie sans cesse entre Riads et complexes à l’européenne. Le César Resort & Spa ***** n’est ni l’un, ni l’autre. Il est à part, un lieu hybride, qui revendique un esprit new yorkais, mais qui n’en oublie pas moins sa terre d’accueil.
Ça donne du beau, de l’original et du VeryChic ! Du beau et de l’original dans son architecture et son environnement : imaginez un lieu urbain, contemporain, aux lignes épurées, sur la route de la vallée de l’Ourika, face aux somptueux jardins de l’Agdal, avec les cimes de l’Atlas comme toile de fond. Du VeryChic, avec ses trois piscines, son restaurant hype tout de marbre noir, son César Spa tout de blanc vêtu, ultra contemporain, son Champagne Bar dans le lobby, son Sky bar où tapas et musique lounge bercent nos nuits étoilées, et ses suites, belles et spacieuses.
Si les parties communes enchantent, votre suite subjugue : aérienne et stylisée, elle est pavée de marbre du sol au plafond. Au blanc immaculé répondent des touches de déco noires et rouges. C’est beau, et en toute simplicité. Pour la touche orientale, on retrouve un patio, de lourdes portes sculptées, et les soins du corps dans la plus pure tradition orientale.
Le César Resort & Spa *****. Une véritable découverte, du « luxe, calme et volupté » qui auraient certainement inspirés Matisse ou Baudelaire.