« Ayant appris qu’il y avait, à Cabourg, un hôtel, le plus confortable de toute la côte, j’y suis allé. Depuis que je suis ici, je peux me lever et sortir tous les jours. » Voilà ce qu’écrivait Marcel Proust en 1907, alors qu’il commençait l’écriture de son œuvre, À la recherche du temps perdu.
C’est à vous maintenant de découvrir la belle façade du Grand Hôtel Cabourg - MGallery *****, considéré comme « l’un des ensembles balnéaires les plus cohérents et les mieux conservés de la Belle Époque » et de pousser la porte des chambres, où règne encore l’esprit Début de Siècle. Selon l’exposition, elles offrent une vue sur la mer embrassant la côte, d’Ouistreham au Havre, ou permettent d’admirer les jolis jardins du casino.
« Cette salle à manger apparaissait emplie de soleil vert (…). (…) la marée pleine et le grand jour élevaient, comme devant la cité céleste, un rempart indestructible et mobile d’émeraude et d’or. ». Vous franchissez le seuil du Balbec pour goûter la cuisine précise et raffinée du Chef Florian Cano, sous les lustres en cristal face à la mer. Ici, vous vous régalerez d’un Homard Bleu - En deux cuissons, jus de presse au gingembre, d’une Sole - Tradition Grand Hôtel, cuite meunière ou d’un Ris de Veau - Laqué au soja, feuille à feuille de champignons de Paris aux agrumes.
Luxe, gourmandise et détente : bienvenue au Grand Hôtel Cabourg - MGallery ***** !