Cette adresse est en or, que dis-je en platine, de celles qui par leur caractère et leur originalité s’attirent tout de suite les faveurs des hôtes. Il faut dire que question décoration, Vincent Bastié, n’a pas lésiné. Il fallait oser dédier tout un hôtel à Marilyn. Du sol au plafond, des chambres à la salle de bains, jusque dans l’ascenseur, la star est omniprésente. C’est la définition parfaite de l’hôtel boutique, qui se crée autour d’un concept. Ici il est clair : un hommage à Marilyn et aux années 50. Vous voilà prévenus, vous allez dormir avec Marilyn !
Dès l’entrée, un gigantesque portrait de la star vous accueille. Le ton est donné, Marilyn est la maîtresse des lieux. Même en étant dans le 15ème arrondissement, retranchée derrière la Seine, le Tout Paris est à portée de métro ou de bus, à quelques pas de l’hôtel. Saint-Germain-des-Prés, le Quartier Latin, le 6ème chic, et bien d’autres, ne sont qu’à quelques stations. Dans les 46 chambres-boudoirs, Marilyn est là, du sol au plafond. On aime particulièrement la chambre toute capitonnée de doré. L’accord mur platine et moquette griffée du chiffre cinq, en référence au célèbre parfum, dont elle prétendait dormir avec une seule goutte, est l’incarnation du luxe dans lequel elle aimait vivre.
Si l’hôtel est un hommage à la star, il l’est aussi à l’époque. Tout le mobilier fait référence aux années 50. Les tons sont chaleureux ou acidulés, l’atmosphère tamisée par un éclairage savamment pensé. Le matin, le petit-déjeuner est servi dans un diner américain. Sièges de Cadillac, tables en formica, sol à damiers… Tout y est !