Chevaucher des éléphants, se baigner sous de spectaculaires chutes d’eau, déguster des insectes grillés dans la rue, s’extasier devant de sublimes temples, profiter des paysages époustouflants et des somptueux fonds marins, se baigner dans une mer cristalline… L’image idyllique d’île sauvage et de plages désertes a déjà fait maintes fois le tour du monde et les touristes se sont passés le mot. Évidemment. Il reste pourtant quelques enclaves privilégiées dont fait partie le Bo Phut Resort & Spa ****.
Ici l’ostentatoire ou le clinquant n’ont pas de droit de cité. Le concept de l’hôtel repose sur une philosophie d’exclusivité où le luxe ne s’affiche pas forcément mais reste omniprésent. L’apanage des belles adresses. Les initiés le savent. L’établissement déploie (non sans fierté) son élégance avec son agréable parcours de golf, sa majestueuse piscine et sa vue à couper le souffle sur la mer d’Andaman. Un habile compromis entre architecture locale et prouesses artistiques des talentueux architectes en charge du projet, rend l’ambiance irrésistible. Un brin féérique. Le personnel, merveilleusement sélectionné, veille avec délicatesse et attention sur une clientèle exigeante, qui aime séjourner dans les endroits d’exception.
Au crépuscule, la lumière tamisée, subtilement agencée répand une touche de mystère et de magie. Les chambres et les villas brillent de leurs moult atours. La décoration est sobre. Les matériaux sont nobles. Les mètres carrés rivalisent de beauté. La vue sur les jardins frôle l’indécence.
Les eaux cristallines, le sable blanc et les cocotiers méritent le cliché. Le cliché tant convoité, se fera distancer par la quintessence de la réalité. Indéniablement.