À l’origine de l’hôtel Giardini Mon Plaisir, des collectionneurs d’art qui au XIXe siècle décident de créer une villa où présenter leurs œuvres et passer des moments conviviaux. Situés juste à côté du musée Conte Agostino Pepoli, la villa et son jardin ont été restaurés récemment pour qu’une nouvelle génération d’hôtes puisse profiter des délices des côtes de Sicile. À l’intérieur, c’est un véritable hommage à la tradition sicilienne qui vous attend, sans rien sacrifier à votre confort…
Pour conserver l’originalité de la résidence, les chambres de l’hôtel ont gardé le nom que les anciens propriétaires leur avaient donné. Vous dormirez donc dans le Bureau, la Chambre Bleue ou bien la Chambre Rouge, toutes décorées avec goût. Le matin, un petit-déjeuner complet vous attend dans la jolie salle du petit-déjeuner. L’après-midi, ne manquez pas de piquer une tête dans la belle piscine extérieure, ombragée de palmiers.
D’un calme olympien, le jardin de l’hôtel est un autre de ses atouts. Décorée lui aussi de pièces d’art, vous y trouverez des arbres centenaires, qui veillent sur la villa depuis sa construction. Vous aurez peut-être du mal à quitter ce havre de sérénité, mais si vous vous aventurez au dehors, la Sicile vous dévoilera petit à petit ses mystères. Trapani, votre cité de départ, possède des plages parmi les plus belles d’Italie, et d’anciens moulins à vent viennent ponctuer le fascinant paysage qui vous entoure. C’est maintenant à votre tour de partir à la chasse aux trésors…