Qu’il est facile de se faire plaisir et de quitter la grisaille parisienne pour rejoindre en moins d’une heure la capitale catalane et son ciel bleu mythique !
Le trajet de l’aéroport aura été encore plus rapide que d’habitude jusqu’à mon hôtel le Derby Hotel. Situé dans une petite rue ombragée à deux pas des quartiers des affaires, mon hOtel était aussi à proximité de la gare Sants, de l’aéroport, de la Plaza España mais aussi comme je l’aurai appris plus tard, sur le trajet du stade du Barça, pour les amateurs de foot.
Ravie du choix que j’ai pu faire pour cette petite escapade, et sensible aux détails que peut offrir un hôtel, le style contemporain et raffiné du Derby a immédiatement attiré mon attention et ajouté un aspect très favorable à mon week-end.
L‘exposition d’œuvres d’artistes catalans, de renommées internationales, démontre le côté raffiné et subtil de l’Hôtel. Une façon élégante et délicate de souhaiter à ses hôtes un agréable séjour tout en leur offrant une vision culturelle de la ville.
Les chambres spacieuses et impeccablement tenues donnant sur une petite rue parallèle à deux pas de la grande avenue Diagonal, avaient ce coté rassurant qui laisse présager de longue nuits au calme. Un luxe dans une ville comme Barcelone que l’on peut qualifier de dynamique ou d’agitée selon les gouts et les expériences.
Le Derby est donc un très bel hôtel 4 étoiles présentant au total 115 chambres, idéalement créé pour les amateurs d’adresses à la fois chics et stylés. Difficile en effet d’offrir d’aussi belles prestations ; entre la gentillesse d’un personnel toujours serviable et disponible, des chambres finement décorées et un emplacement près des meilleures boutiques internationales et des grands centres commerciaux.
Affichant un design urbain, le Derby peut en effet séduire une clientèle très large, aussi bien jeune que familiale ou d’affaire. Légèrement éloigné des chemins touristiques de masse, l’hôtel a néanmoins cet avantage de pouvoir découvrir Barcelone autrement en remontant vers le quartier de Sarria. Une excellente proposition du personnel de l’hôtel que je remercie encore pour m’avoir fait découvrir une nouvelle facette de ville Comtale ; celle de la Zona Alta.
Un quartier résidentiel en effet peu prisé par les visiteurs et pourtant rempli de coquettes boutiques, d’élégants bars qui méritent bien une incursion dans ces contrées consues. Une vraie belle excursion à deux pas de l’hôtel sans quitter la ville.
Le quartier et l’ambiance paisible de l’hôtel m’aurait presque fait oublier que mon idée première était de rejoindre le front de mer de Barcelone histoire de respirer un grand bol d’air frais méditerranéen avant de retrouver celui du métro parisien.