Dominé par les hautes tours de ses églises, surmonté des façades de ses maisons à colombages et sillonné de ruelles médiévales, le cœur de Strasbourg est une Grande Île où il fait bon faire escale lors d’une parenthèse de charme à la découverte de l’histoire de la ville.
De la vaste terrasse de l’hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île ***** où vous vous êtes installé pour vous délecter d’un verre, vous commencez par profiter de la vue qui s’étale à vos pieds. Ici, la statue de Kléber, se dressant sur la place du même nom. Là, la cathédrale Notre-Dame, flamboiement du gothique des siècles passés. Un peu plus loin, le quartier de la Petite France, ses ponts couverts et sa maison des Tanneurs.
Dans votre chambre aussi, dont le décor illuminé de touches pourpres et violettes rappelle le faste des anciens rois revisité avec une pointe de luxe contemporain, l’histoire vous guette. Vous pouvez en effet déchiffrer, dissimulé derrière votre lit, un extrait des fameux « serments de Strasbourg », texte fondateur de la langue française.
Et le soir venu, au restaurant, c’est toute l’histoire de son terroir que vous raconte la ville, à travers un menu où le patrimoine culinaire alsacien est à l’honneur. Le dos de biche vient des forêts vosgiennes, les fromages et les fruits des fermes alentours. Sans oublier les grands crus issus des vignobles alsaciens.
Mais la plus belle histoire, c’est assurément la vôtre, celle de votre séjour à l’hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île *****.