Secret jalousement gardé par les authentiques connaisseurs de vin, Vila Nova de Gaia est une destination privilégiée par tous ceux qui tiennent à faire voyager leur palais en même temps que le reste de leur corps. À moins de 10 minutes du centre de Porto, cette ville est une immense cave à vin, au-dessus de laquelle des habitants sont venus s’installer.
Si la plupart d’entre eux sont venus s’occuper du fameux porto qui repose sous leurs pieds, certains ont décidé de partager cette passion avec les amateurs et les curieux du monde entier. Ce sont eux qui vous recevront dans leur écrin, le Black Tulip Porto ****. Entre deux visites de cavistes de la ville, vous pourrez également vous délecter des spécialités locales que vous trouverez sur la carte du Telhados, le restaurant de l’hôtel dont l’altitude offre un splendide panorama sur les environs.
En parlant d’environs, la ville de Porto, à deux pas, ne vous résistera pas longtemps. Bientôt, vous vous retrouverez à arpenter les rues traditionnelles de la Ribeirinha, pour profiter des airs de fado ou de rancho qui s’échappent des échoppes, ou encore à apprécier une belle promenade le long du Douro.
Le soir venu, de retour dans le confort élégant de votre chambre, la qualité de votre sommeil appréciera d’autant plus les dix minutes qui se dressent entre vous et l’activité incessante de la grande ville…