Je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer pendant cette mystérieuse semaine. Mon amoureux avait simplement parlé repos et maillots de bain. Les indices étaient bien minces, mais j’aime les surprises et celle-ci était de taille. J’étais loin d’imaginer qu’en quelques heures de vol, je quittais la grisaille et le froid pour me retrouver sur un bateau, au milieu des Cyclades, en direction de la plus belle île de l’archipel : Santorin. Cerise sur le gâteau, mon prince charmant avait réservé une suite dans la villa la plus romantique de l’île, l’Hôtel Suites Markezinis.
La manière la plus spectaculaire d’accéder à Santorin, c’est par la mer : cheveux au vent et saoulés d’embruns, on a une vue extraordinaire sur la grande baie en forme de demi-lune. Un littoral dentelé, des falaises aux couleurs sombres, le dégradé bleu du ciel et de la mer forment son décor idyllique. Nous sommes sur les restes encore immergés du cratère d’un volcan et c’est ce qui donne à l’île son caractère aussi singulier. A peine débarqués, on ne peut que tomber sous le charme : les villages pittoresques aux murs blancs et coupoles bleues, les petites rues étroites et tortueuses pour se perdre à loisir, les terrasses qui dominent la mer et la douceur du climat font de Santorin un véritable joyau posé sur la mer Égée.
Au centre de l’île, à une distance idéale des plages comme des sites archéologiques, Messaria est une vraie carte postale. C’est le petit village traditionnel où se cache notre paradis, Le Markezinis Suites Hotel. Au siècle dernier, c’était la résidence d’une famille aristocratique et maintenant, la villa s’ouvre au public grâce à une rénovation minutieuse de trois ans. Autant vous dire que rien n’a été laissé au hasard pour reconstituer l’atmosphère nostalgique et distinguée des palaces du siècle dernier. L’intérieur néoclassique s’allie à merveille avec les commodités modernes, vous offrant ainsi le confort d’un cinq étoiles dans une architecture typique des îles des Cyclades. Détail important, Le Markezinis est divisé en cinq vastes suites, c’est l’idéal pour profiter de votre cher et tendre en toute intimité. Habitué à recevoir les têtes couronnées et hommes de pouvoir, la villa a su gagner leur confiance grâce à son atmosphère aussi discrète qu’élégante.
Émerveillée, je visite notre chambre, elle est immense, lumineuse, meublée avec goût et je m’y sens rapidement chez moi. La salle de bain est digne des plus beaux palaces, avec un espace dédié aux bains et jacuzzi. Tous les matins, le petit déjeuner nous est servi sur la magnifique terrasse du patio, mais si vous préférez rester au lit, on vous l’apportera directement dans votre chambre. Le personnel est aux petits soins, attentif tout en restant discret, il fait tout pour que vous passiez les plus belles vacances. Et si Le Markezinis est un îlot de calme et de tranquillité, vous pouvez aussi facilement accéder au Petit Palace, où profiter de la piscine et du luxueux restaurant à l’ambiance feutrée. Prendre un verre au bord de la piscine à l’heure du spectaculaire coucher de soleil, voici la recette parfaite d’un séjour romantique. A vous maintenant d’être à la hauteur du décor et de revenir avec des souvenirs inoubliables.