Prenez cette atmosphère de confort si particulier que vous ne trouvez qu’entre les murs de votre chez-vous. Déplacez-la dans un cadre unique, entre mer et campagne, dans la quiétude d’un village de quelques centaines d’habitants, et vous obtenez le Marina di Scarlino Resort ****. Cet hôtel offre à ses clients des chambres intimes, pour mieux profiter du calme des lieux.
Un calme qui sera accompagné du lent mouvement des bateaux du port de plaisance à deux pas, qui se balancent paresseusement au rythme du faible ressac de la mer. Sous un soleil aussi éclatant, même eux ne semblent vouloir faire d’effort. Mais vous ne résisterez probablement pas bien longtemps à ce ballet de mats qui semble vous narguer, sur un fond musical assuré par les criquets et la brise qui vient s’infiltrer dans les branches de palmiers. Vous finirez par les emmener un peu plus loin du port, pour profiter d’une tranquillité totale, là où vos seuls voisins sont des flots à perte de vue, votre seul plafond un ciel invariablement bleu.
Une journée de calme royal bercé par les vagues et le chant des mouettes plus tard, vous rentrerez à l’hôtel, à la fois fatigué et revigoré par l’air iodé du large. C’est à ce moment que le cadre apaisant vous semblera le plus parfait, depuis le confort d’un transat au bord de la piscine, d’où vous pourrez admirer le soleil se coucher sur la Méditerranée…