Lors d’un city break à Vienne, quel symbole plus romantique que de contempler le célèbre tableau « Le baiser » de Gustav Klimt, conservé entre les murs baroques du palais du Belvédère ? Les jardins à la française de cet édifice du XVIIIe siècle appellent également à la flânerie, entre bassins et terrasses intimistes.
À 800 mètres de là, à quelques pas de la gare de Vienne, le Novotel Hauptbahnhof Wien **** dévoile ses façades contemporaines alliant verre et acier détonant. Idéalement situé au cœur de Vienne, ce luxueux hôtel vous convie à une pause bienvenue après une journée dans l’effervescence de la cité autrichienne. Les chambres, résolument modernes, protègent l’intimité de leurs hôtes. Conjuguant avec raffinement nuances cendrées et boiseries, ces sanctuaires abritent une literie confortable où vous laisserez s’égrainer les secondes avec délice.
Vous profiterez de l’emplacement parfait de l’établissement pour prendre de la hauteur dans les étages supérieurs. Après une escapade au sauna, les lieux se transforment en belvédère privilégié pour admirer un tableau imprenable sur les toits de Vienne.
Seule la promesse d’un succulent diner aux chandelles permet de s’arracher à ce panorama hypnotique. À l’heure du déjeuner ou du diner, rejoignez la terre ferme et poussez les portes du restaurant The Flave, Taste the Place. Vous succomberez aux saveurs de la cuisine internationale servie ici autant qu'à la décoration singulière des lieux, conjuguant détails graphiques, moquette design et sofas colorés. Vous opterez ainsi pour une pause bienvenue avant de vous immerger dans la joyeuse effervescence de Vienne.