Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’archipel volcanique est un point de chute idéal pour s’évader loin du tourisme de masse. Situé sur l’île de Lipari, l’hôtel s’est inspiré du côté désolé de ce chapelet d’îles posé au nord de la Sicile et de son soleil généreux pour créer un saisissant décor d’un minimalisme lumineux et naturel. Les murs blancs évoquent un calme palpable qui prend tout son sens dans un tel paysage en perpétuelle évolution.
Les voyageurs en quête de Robinsonnade pourront prendre le large à bord d’un bateau à moteur pour faire le tour des criques isolées où la baignade se vit en privilégié. De retour à l’hôtel, on profite de la terrasse pour admirer le panorama avant de se régaler dans une Trattoria du quartier pour déguster des classiques de la région.
En quittant l’établissement, on sillonne la route tortueuse qui mène vers Lipari pour rejoindre le Castello avec sa vue à couper le souffle dans le bleu-vert de la Méditerranée. Après une balade dans l’antique citadelle, on rejoint le rivage sauvage pour prendre le soleil, se baigner et siroter un cocktail bien frais sur la plage de galets qui s’étire au pied de l’hôtel. Et pour finir en beauté, aventurez-vous jusqu’aux anciennes carrières de pierre ponce entaillant le flanc du mont Pilato pour une balade insolite.