Il était une fois, au sud de Londres, un « village vert » dont seules quelques personnes bien informées connaissaient l’existence. Ancien lieu de villégiature des rois, il sut garder, au fil des siècles, le charme serein de ses rues dominées par de nobles façades géorgiennes et l’atmosphère bucolique de ses rives.
Les temps modernes, pourtant, y sont les bienvenus. On les retrouve à proximité, à travers l’architecture futuriste du quartier voisin de Canary Wharf, mais aussi sur place, dans un établissement comme l’hôtel Novotel London Greenwich ****. Là, composé de grandes baies vitrées, de coloris chaleureux et d’un ameublement épuré, le décor est contemporain et se conjugue à tout ce que notre époque peut offrir de mieux en matière de confort. Insonorisées, les chambres dotées d’un minibar et d’une télévision à écran plat sont jouxtées par une salle de bain privative.
L’hôtel n’en perpétue pas moins la tradition qui a fait de Greenwich, depuis l’ère de la reine Anne de Danemark, un havre de tranquillité en pleine capitale : la coutume du thé siroté à l’ombre des massifs de roses ou, de nos jours, de cocktails savourés au bar de l’établissement après une après-midi bien remplie. Comme autrefois, vous viendrez aussi à Greenwich pour vous ressourcer, lors d’une pause détente à l’espace bien-être ou gastronomique au restaurant.
Un séjour au Novotel London Greenwich **** donne l’occasion de partir à la découverte de l’Angleterre d’hier et de celle d’aujourd’hui.