Salamandre : animal légendaire vivant dans le feu et mourant lorsque celui-ci s’éteint. Drôle d’entrée en matière me direz-vous. Mais cet étrange animal est l’emblème du Casadelmar. Et ici, le feu, ou plutôt le soleil, est partout. Du matin jusqu’au soir. De la terrasse de votre chambre jusqu’au bord de la piscine. Alors vous comprendrez pourquoi la salamandre y a élu domicile !
Le golfe de Porto Vecchio est assurément l’un des plus beaux endroits de la méditerranée et le Casadelmar en est l’un des joyaux. Totalement rénové en 2012, cet hôtel membre des «Design Hotels» fait partie des endroits qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Ce qui frappe le plus ici, c’est la lumière. Dès l’entrée, elle est omniprésente. Et savamment mise en valeur par l’architecture et les matériaux : la pierre, le bois, les teintes neutres que viennent égayer de belles pièces de designers comme des fauteuils Cassina par exemple. Cette ambiance se poursuit dans les chambres. On y retrouve les mêmes teintes de crème, de gris, de beige et des touches de couleur apportées par le mobilier signé Le Corbusier, Knoll ou Cassina… tout ce qu’on aime. Les salles de bain sont une ode à la sérénite et regorgent de produits au joli packaging. Elles se prolongent par de vastes terrasses avec vue sur la baie de Porto Vecchio. Allongé sur votre chaise longue, vous pourrez rêvasser en regardant le soleil se coucher.
Dans cet endroit entièrement tourné vers la mer, l’eau est évidemment à l’honneur. Selon votre envie, vous pourrez découvrir les massages et soins du spa Carita ou vous prélasser au bord du superbe bassin à débordement. Idéal pour enchaîner les longueurs, il offre un panorama à couper le souffle sur le golfe. Pour vous restaurer ou tout simplement déguster un cocktail, le bar lounge est à votre disposition toute la journée. Et si vous ne voulez pas quitter votre chaise longue, pas de souci, le staff s’occupe de tout.
Quelques pas seulement vous séparent de la plage privée du Casadelmar. Là, quelques transats sont posés sur un sable presque blanc, face à des eaux transparentes. En quelques brasses, vous pourrez découvrir les criques à proximité. Et grâce au ponton privé, partir explorer les plages alentours.
Mais ce qui fait aussi la réputation du Casadelmar c’est son excellente table et son chef Davide Bisetto. Que ce soit au restaurant gastronomique Casadelmar (ouvert tous les jours pour le dîner) ou au Grill, vous découvrirez une cuisine du marché aux saveurs méditerranéennes et italiennes. L’excellence des produits, l’ingéniosité du chef, l’authenticité des cuissons à la broche, tout est maîtrisé. Les assiettes sont dressées avec subtilité. La beauté des lieux vient parfaire le tout. Les terrasses dominent la mer et à la nuit tombée, tout le golfe s’éclaire et les lumières se reflétent dans l’eau. Difficile de résister, je vous avais prévenu.