À quelques encablures du petit village d’Uggiano la Chiesa, dans une contrée paisible bordée par les plages délicieuses d’Otranto, voici donc Borgo Mulino a Vento - Resort ****.
Le domaine, d’emblée, est rassurant. La quiétude domine l’ensemble. Un calme appréciable dès l’entrée. Ici, seul s’écoute le chant des oiseaux, parfois perturbé par le murmure de brises légères dans les arbres. Une fois de plus, et c’est l’une des constantes en Italie, nous pénétrons dans une demeure qui raconte une histoire. Celle de la famille D’Alba, famille propriétaire, à l’œuvre toujours et qui accueille chaque nouveau visiteur avec la même ferveur. Une passion de recevoir, un professionnalisme splendide, une gentillesse et les nombreuses attentions qui s’y rattachent.
En résulte une impression d’être sur un nuage au paradis. Délicieuse sensation ! À chaque instant, en effet, depuis le petit déjeuner où les confitures maisons font déjà s’envoler gustativement la journée, en passant par ces longues heures de farniente au bord d’une très belle piscine et jusqu’au temps des soirées sous le ciel étoilé d’Italie, tout est organisé, planifié, déployé pour rendre le séjour parfait.
Au niveau des infrastructures, c’est « du luxe simple » ou « la simplicité comme fil directeur d’un luxe aussi discret qu’efficace ». Intérieurs, décorations, tapisseries, tableaux, mobilier des chambres ; tout n’est qu’ode au bon goût. Un univers où l’on se sent bien, en harmonie avec la nature qui sert le domaine et ce qu’elle a à offrir (ses produits typiquement italiens que l’on déguste au restaurant, au bar à vin), déclinaison de plaisirs gustatifs, œnologiques et toute la saveur d’une huile d’olive extra vierge que l’on fabriquait jadis au « Frantoio Ipogeo ».
L’histoire parle, la nature pétille, le soleil brille, le personnel veille, le confort rassure, les couleurs apaisent… Que voudrait-on sinon rester ? Rester encore dans cet asile de bonheur, dans ce petit coin de paradis.
Nous vous mettons en garde. Certains clients éprouvent une nostalgie lors de leur départ… Et comme nous les comprenons ! Ceci annoncé, une adresse découverte est une adresse que l’on connait et où l’on peut retourner. Et c’est assurément ce qui risque de vous arriver. Nous vous souhaitons un séjour dans la douceur aussi suave que celui qui fut le nôtre chez Monsieur Giuseppe d’Alba.