Tous les lillois le savent : dans la Capitale des Flandres, tous les chemins mènent au Vieux Lille. Que vous soyez parti en promenade le long de la Deûle, dans la tranquille verdure du Parc Vauban ou l’activité débordante de la rue de Béthune, vous serez irrémédiablement attiré par les pavés, les murs de briques rouges et les effluves de gaufres traditionnelles qui sont les piliers de ce quartier, cœur battant de la ville.
Des sentiments si agréables et si complexes qu’il est difficile de mettre des mots dessus. Heureusement pour vous, Baudelaire est là pour vous aider. Au Clarance Hotel *****, pour être exact. Ce boutique hôtel est bâti autour de la poésie, du talent de cet artiste maudit. Sa poésie, aussi anticonformiste que saluée par ses pairs, continue de relever du génie un siècle et demi plus tard, et ce n’est qu’un juste retour des choses de la voir affichée et revendiquée dans cette adresse, ses plus beaux vers ornant les portes de chacune des chambres de l’établissement. Des envolées lyriques à l’image du séjour qui vous attend : finement travaillées et empruntes de volupté.
Si l’établissement se base sur un passé aussi glorieux que luxueux pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il ne se limite pas à cela. Au contraire, il s’appuie dessus pour voir plus loin, pour vous proposer l’expérience la plus moderne possible. Car à l’évidence, ses douches à l’italienne si agréables ne sont pas d’origine, tout comme La Table, son restaurant étoilé. On espère que vous ne trouverez rien à y redire…