Les rideaux se tirent et voici que le premier acte débute. La scène prend lieu dans un cadre verdoyant où les seules musiques perçues sont celles d’une nature berçant un charmant établissement. La cime des arbres vient donner la réplique à l’Ernz-Noire, une paisible rivière dont les clapotis créent une sonorité envoûtante. Un premier tableau qui se conclut sous les applaudissements d’un public déjà conquis.
Les planches du théâtre dévoilent à présent les intérieurs de l’Hotel Brimer ****. En ces derniers, la décoration donne de la voix pour une tirade qui présente des décors élégants, charmants, entre classique et modernité. En aparté, elle s’adresse directement à vous en disant que ce n’est là que le début d’une somptueuse mise en scène où ressourcement, bonheur et détente sont les acteurs principaux. Ces derniers dialoguent quelques temps plus tard dans la chambre, où confort et modernité sont également présents. Ils se font toutefois silencieux, préférant contempler la vue ravissante sur la rivière qui continue d’entonner les mélodies entendues au début de l’acte.
Un acte qui se conclut pour en laisser place à un autre. Changement de décor. Voilà que la scène devient un restaurant gastronomique où l’intrigue fait son apparition. Que choisir comme met et vin parmi les innombrables délices de la cuisine française que propose la carte ? Le dénouement viendra résoudre cette question en rappelant qu’il est possible de tous y goûter lorsque l’on séjourne plusieurs jours à l’Hotel Brimer ****.
Sur cette fin heureuse, les rideaux se ferment à nouveau, cette fois-ci définitivement. Bonheur, détente, ressourcement… viennent saluer un public conquis qui ne manque pas de l’ovationner.