À une cinquantaine de kilomètres de la frontière entre la Belgique et la France, l’établissement se dresse depuis plus d’un siècle au coin d’un carrefour tranquille, entouré d’une vaste forêt. Cette grande bâtisse cossue, emblématique de la région des Ardennes belges, dissimule derrière ses façades de pierre un havre paisible et chaleureux.
Lors de vos premiers pas à l’intérieur, vous êtes immédiatement conquis par le calme qui y règne et par la décoration élégante. Inspirée par l’environnement naturel, elle joue sur des nuances brunes, orangées et jaunes, à l’instar d’une forêt automnale. Un thème qui se décline aussi dans votre chambre, qui vous donne le sentiment de séjourner dans un chalet cosy. La Barrière de Transinne célèbre aussi son environnent au travers de son restaurant. Vous y dégustez des produits du terroir traités de manière originale et traditionnelle.
Ce cadre authentique se révèle un point de départ parfait pour partir à la découverte de la région. La Grande Forêt de Saint-Hubert qui enveloppe l’hôtel possède plus de 1 500 kilomètres de sentiers où vous pourrez vous promener à votre rythme. Dans cet espace préservé, vous pourrez peut-être entendre – et même voir – des cerfs.
À la fin d’une journée passée à randonner à pied ou à vélo et à explorer de petits villages pittoresques, vous ne pourrez résister à l’appel du coin relaxation. Dans la chaleur réconfortante du sauna, vous vous délassez, serein, pour mieux repartir à l’assaut des alentours, le lendemain…