La voiture file sur une route sinueuse, tracée à flanc de colline. À droite, des coteaux plantés d’oliviers. À gauche, la Méditerranée. C’est dans la petite station balnéaire d’Almuñécar que vous posez vos valises pour un séjour placé sous le signe du farniente à l’Hotel Suites Allbayzin Del Mar ****.
Passé le lobby de style mauresque, difficile de ne pas être frappé par la quiétude du lieu. À l’heure de la sieste, on s’installe à l’ombre du grand palmier qui domine le jardin de plantes exotiques, bercé par le murmure des jets d’eau des bassins. Après quelques brasses dans la piscine en forme de lagon, on s’aventure dans le parc mythique de la Sierra Nevada pour admirer ses merveilles naturelles avant de rejoindre Grenade « la rouge » pour une balade romantique dans le palais de l’Alhambra classée à l’Unesco.
De retour à l’hôtel, on partage une sangria au bar caribéen, avec juste ce qu’il faut pour se dépayser. La soirée se poursuit au restaurant de l’hôtel pour déguster les meilleurs calamars à la plancha sous la voûte étoilée dans une ambiance chic et jazzy. Et pour finir en beauté, rendez-vous sur la plage d’Almuñécar pour une balade en famille ou dans les ruelles pleines de charme de la ville pour siroter un dernier verre sur les petites terrasses andalouses.