Entre feuilles de palmiers, de bananiers et plantes fleuries illuminées de rose et de violet, se cache le magnifique hôtel Quintinha São João *****. Trois cent cinquante espèces botaniques ont trouvé refuge dans cet écrin de verdure, faisant du jardin de cet établissement un paradis aux reflets verts. En apercevant la bâtisse élégamment vêtue de blanc, surplombée d’un toit orangé tel un hommage au Portugal, il vous tarde de découvrir votre chambre.
Dans votre nid douillet, la clarté s’invite par le soleil se reflétant sur les murs d’un blanc éclatant, et la chaleur règne grâce aux touches de bois apportées par le parquet et le mobilier. S’en dégage une atmosphère chaleureuse et cosy que l’on se hâte de retrouver en fin de journée.
Votre programme ? Se délester du stress dans l’une des deux piscines donnant sur la verdure, savourer une sieste dans l’un des larges hamacs du jardin ou s’octroyer un moment de bien-être au Spa da Quintinha. Un seul mot d’ordre dans cet oasis madérien : apaisement.
Après une journée tout en douceur, laissez-vous porter vers le restaurant A Morgadinha. Commanderez-vous le savoureux curry de poisson au tamarin ? À moins que votre palais ne préfère le filet d’agneau au romarin… Pour que le plaisir soit total, concluez ce ravissement gustatif par une sélection de fromages portugais accompagnés de confiture maison.
Le lendemain vous partirez à la découverte de Funchal, de son marché, de sa cathédrale et de son jardin botanique, et votre coup de cœur pour Madère se confirmera…