Roscoff, c'est la Bretagne comme on la rêve. Sur une presqu'île de la Baie de Morlaix, cette ancienne cité corsaire dynamise toujours le littoral breton de son climat iodé. L’hôtel Brittany est le meilleur ambassadeur de cette région. Conçu pour que l’évasion y soit parfaite : sa position idéale à quelques mètres du port avec point de vue unique sur l’île de Batz, son restaurant étoilé et son spa de grand art.
L’hôtel est posé sur la plage comme un navire prêt pour l’abordage. Un navire à la fois élégant et pur jus où les vieilles pierres, les cheminées monumentales et les poutres sculptées sont tournées vers un seul cap : la mer.
L’air marin creuse l’appétit. Comme les promesses de sablés pur beurre, d’artichauts joufflus et de poissons pêchés par les bateaux de Roscoff et disponibles dans un rayon de cinq kilomètres à peine! Le chef Loïc Le Bail, âme sensible aux marées, donne toutes ses lettres de noblesse aux fruits de mer. Bar de Ligne, tourteaux, coquilles Saint-Jacques et homard arrivent des petits producteurs locaux pour terminer en chef d’œuvre de la cuisine à étoile bien méritée du Breton. L’émotion est aussi dans le panorama : toutes les tables du Yachtman ont la vue sur la mer.
Quand vient le moment de laisser la plage aux korrigans, le gîte du Brittany est particulièrement cosy. Les 23 chambres sont de lumineux et élégants refuges. Elles sont décorées de boutis charmants sur de jolis meubles anciens et équipées d’agréables attentions comme le wifi gratuit et le plateau bouilloire pour se préparer une boisson chaude. Le bar à l’anglaise prolongé d’une terrasse est le meilleur endroit du littoral pour admirer les paysages marins changeants au rythme des marées.
Le Spa "Mers & Merveilles" propose une version cocooning et clairement bienfaitrice de la mer et des algues. Une équipe qualifiée travaille la gamme de soins Tal’ion dans un univers plaisant composé de deux grandes cabines de massage, d’une cabine de balnéothérapie, d’un hammam, d’une piscine couverte avec nage à contre courant et d’un espace repos.
Il ne reste qu'à prolonger son séjour. Parce que le plateau de fruits de mer de la veille n’avait pas laissé de place pour l'exceptionnel kouign-amann. Parce que le point de vue unique de cette sentinelle sur le clocher dentelé de Roscoff et l’île de Batz donne envie de préparer d’autres excursions. Parce que le hammam suivi d'un gommage aux paillettes d’algues appelle maintenant à un massage. Et parce que ce port breton nous a transmis le goût de sa région.