On dit qu’un bon hôtel tient en trois choses : son emplacement, son emplacement et son emplacement. L’Opal est un donc un très bon hôtel.
Cet établissement occupe un élégant immeuble du début du XIXème au coin de la Rue Tronchet et de la Rue Castellane au cœur du 9ème arrondissement. Sa position exceptionnelle dans le centre de Paris facilite aussi bien les excursions shopping que touristiques ou business : il est situé à deux pas des grands magasins du Boulevard Haussmann, à 5 minutes à pieds de l’Opéra Garnier, à 15 minutes du Louvre et des Champs Elysées ainsi qu’au croisement des métros Madeleine, Havre-Caumartin, Saint Augustin et Opéra.
Sa situation dans l’un des quartiers les plus vivants et les plus fréquentés de la ville justifie la volonté d’établir dans ses murs un refuge de tranquillité.
Les 33 chambres, toutes impeccables, climatisées et parfaitement insonorisées, permettent de profiter d'un repos bien mérité. Elles ont été récemment rénovées dans un style contemporain avec un équipement technologique moderne : écrans plats avec chaînes câblées, films à la demande, internet haut débit gratuit.
Le design chaleureux du salon allie la vivacité du rouge et des motifs géométriques à la poésie du feu de cheminée qui trône en son centre et de la sculpture lumineuse de l’artiste Octavio qui ondule jusqu’aux étages.
Pour le petit déjeuner l’hôtel Opal propose une formule buffet chaud varié et de qualité avec des thés Mariage Frères, des produits bio et allégés, une boulangerie et viennoiserie locale, ou une formule de petit déjeuner express bien pratique. Il est servi par un staff charmant qui peut aussi se transformer en meilleur guide de Paris grâce à leur service de conciergerie très efficace.