Grâce à son extraordinaire situation sur le large estuaire de la Mersey, Liverpool fut l’un des ports les plus florissants du Royaume-Uni, avant de connaître une crise d’une envergure sans pareille dans la deuxième moitié du XXème siècle. À nouveau sur les rails, et devenue la capitale du rock, Liverpool attire les foules de fans venus religieusement mettre leurs pas dans ceux de leurs idoles, les Fab Four : les Beatles.
Cosmopolite et branchée, et par moments mélancolique quand elle se rappelle son récent passé, Liverpool offre un visage contrasté. Et enchante les visiteurs curieux, qui ont l’audace de l’élire comme destination d’un city-break. Je vous garantis que vous ne regretterez pas être sortis des sentiers battus. Liverpool réserve de très bonnes surprises.
Votre hôtel vous réserve lui aussi une belle surprise : c’est un établissement récent avec beaucoup d’allure et de chic. Ses chambres à la décoration contemporaine épurée donnent sur la Mersey. Ou comment jouir de LA vue qui a fait la réputation des quais de Liverpool… Vous jouirez d’une situation idéale, à deux pas de l’iconique Albert Dock, le cœur vibrant de la ville. Et accèderez à son restaurant gastronomique, l’un de ceux que Marco Pierre White possède. Sa réputation le précède ! Or, depuis sa fondation en 1856, le Wheeler’s compte parmi les plus savoureux de Liverpool. Comme son nom l’indique, il est surtout connu pour ses huîtres et ses fruits de mer. Cependant, il sert aussi de délicieuses viandes, pour les amateurs. Il vous promet un régal au sein de votre hôtel.
Il ne vous reste plus qu’à rejoindre Liverpool pour écouter battre votre cœur à l’unisson de celui des Beatles…