Sur un coup de tête, vous avez décidé de visiter Athènes. À votre arrivée, tout vous séduit : les rues ombragées habillées de couleurs vives, la mythologie partout présente et l’accueil incroyable qui vous est fait par des habitants fiers de leur coin de paradis... Vous logez au Athens One Smart Hotel ****, un charmant établissement qui a su trouver l’accord parfait entre design et traditions. Votre coquette chambre dessine sur les murs les mêmes fresques que vous retrouverez partout dans les rues de la ville. Ce soir, vous siroterez un verre au bar, en vous repassant le film de votre délicieuse journée. Mais pour l’instant, la belle Athènes s’offre à vous, et vous ne voudriez pas la faire attendre.
Vous marchez au hasard des rues. Ici, tout vous rappelle que la ville a été au centre de la civilisation pendant des millénaires. Vous gravissez des escaliers de marbre, dénichez des petites églises perdues au coin des rues… Et finissez par débouler sur le temple de Zeus et la porte d’Hadrien. À l’heure du repas, c’est sur une place ombragée que vous choisissez de vous attabler. Gyros, moussaka et feta, les saveurs pétillent dans votre assiette !
Cet après-midi, vous grimperez tout en haut de la colline d’Arès, avant de rendre visite à votre vieil ami Héphaïstos. Il vous emmènera découvrir les prémices de la civilisation au sein de l’Agora et de son temple… Mais pour l’instant, vous profitez de chaque seconde : quelques notes égrenées sur un bouzouki, la voix d’un chanteur de rue qui s’élève… Et toujours ce vent chaud, qui caresse votre peau et vous amène des parfums sucrés… Bienvenue chez vous.