Froide, Édimbourg ? Nonsense ! La capitale écossaise est un bijou délicatement posé sur des collines verdoyantes, qui s’ouvrent sur la mer du Nord. La ville multiplie les influences et n’a pas peur des contradictions. Sur la colline de Calton Hill, vous admirerez les silhouettes de bâtiments à l’inspiration résolument athénienne… Avant de remonter le Royal Mile jusqu’au très médiéval château d’Édimbourg. Au milieu, vous adorerez vous perdre dans ses closes, ces petites ruelles qui révèlent charmantes courettes et pubs cachés. La belle écossaise multiplie les identités, il ne tiendra donc qu’à vous de les découvrir au gré de vos inspirations.
Et pour vous attaquer à ses rues sinueuses, il vous faudra rien de moins qu’un établissement central, fournit de tout ce dont les voyageurs en quête d’aventure peuvent rêver. Votre appart’hôtel entièrement équipé deviendra votre nouvelle demeure. Espaces de vie spacieux, cuisine entièrement équipée… Vous l’aurez compris le mot d’ordre sera la liberté !
Prêt à explorer la capitale ? Vous n’aurez que quelques pas à faire pour vous retrouver aux portes de la vieille ville et de ses sublimes attractions. Mais si c’est de calme dont vous rêvez, il faudra poursuivre votre charmante balade et visiter le parc de Holyrood. Vos pas vous mèneront jusqu’en haut d’« Arthur’s Seat », d’où vous pourrez profiter de la vue sublime sur votre nouvelle ville préférée. Ressourcés et ravis, vous vous dirigerez ensuite vers un pub traditionnel. Abreuvé d’une ale locale, et savourant un haggis traditionnel entouré de sourires écossais, vous comprendrez pourquoi la belle Édimbourg a cette réputation de paradis du Nord...