Qu’on les aime ces établissements qui font de leur passé une force ! Qu’on aime sentir, en pénétrant à l’intérieur d’un hôtel, qu’il y a une âme, une tradition, un souffle multiséculaire ! Qu’on aime retrouver les traces de l’histoire du lieu ! Au Bettoja Hotel Massimo d’Azeglio ****, ce sont davantage que des traces : c’est l’hôtel dans son ensemble, jusque dans les moindres détails, qui rend hommage à son riche passé. À commencer par son nom, Massimo d’Azeglio, emprunté à un homme politique majeur du Risorgimento, cette période d’unification de l’Italie à la fin du XIXe siècle. On ne peut qu’être enchanté par sa décoration intérieure délicieusement surannée, faite de fauteuils en velours, moulures, rideaux élégants et divers objets d’art d’époque. L’hommage à l’Histoire se retrouve jusque dans votre assiette si vous décidez de vous attabler au Massimo d’Azeglio, le restaurant de l’hôtel, mais surtout l’un des plus anciens de Rome, qui propose le meilleur des saveurs italiennes du XIXe siècle.
Mais malgré son charme désuet, le Bettoja Hotel Massimo d’Azeglio **** offre tout le confort contemporain dont vous aurez besoin au retour de vos journées de visites, grâce notamment à ses chambres spacieuses et lumineuses. Et surtout, il ne pourrait être mieux placé puisqu’il se trouve dans le centre historique de Rome, à quelques minutes de marche seulement du Colisée ou de la Fontaine de Trevi.
C’est cet harmonieux mélange entre tradition et modernité, entre histoire et nouveauté, qui a, de tous temps, séduit les personnalités les plus illustres. Le roi de Serbie, Louis Armstrong ou encore le coureur cycliste Fausto Coppi sont passés entre ces murs… Et bientôt vous !