La Villa Emilia **** est située très près de Montjuïc et de ses nombreux musées, au pied du métro Rocafort qui amène à la Plaza de Catalunya en 3 stations.
Tout a été pensé pour que vous vous sentiez chez vous, en mieux. D’abord Antoine, son patron français, saura vous accueillir chaleureusement, comme toute son équipe. Ensuite les 53 chambres impeccables et cosy, faites d'un bon mix de chêne et de coton égyptien, avec quelques belles pièces de design et un petit brin de malice qui montrent que la décoration a été pensée avec goût et le sens du détail.
En plus l’hôtel détient le meilleur élément pour tester la « forma de vivir » barcelonaise : une immense terrasse de 200 mètres carrés sur le toit. Evidemment très appréciable quand on connait un ciel bleu quasi permanent… Ils y ont installé canapés, palmiers et photophores pour profiter de la jolie vue sur les collines de Montjuïc en prenant le soleil ou un apéro romantique.
Pour se restaurer l’élégant Bar Zinc qui a pignon sur rue propose un petit menu très bien fichu, avec des produits extra frais venus directement du marché de la Boqueria, et une grande cheminée pour l’ambiance intime.
Les propriétaires de l’hôtel poussent leur sens de l’hospitalité en organisant des soirées ou des moments de détente très chaleureux. Au Zinc Bar, le piano à queue n’est pas là pour épater la galerie mais pour les soirées musique live des fins de semaine. La terrasse accueille un barbecue chaque jeudi, et un des meilleurs brunchs de Barcelone s'y tient chaque dimanche en juillet et septembre (26€ de supplément).
La Villa Emilia **** est une adresse formidable. Et surtout very, very chic !