La Maison Barbillon vous laissait présager une épopée merveilleuse. Sa situation au cœur de la Capitale des Alpes vous annonçait un voyage féerique entre la ville et la montagne. Dans notre nouveau décor, on ne vous demandait jamais de choisir. Activités alpines ou balades rurales authentiques ? Patrimoine historique ou architecture innovante ? Évasion sportive ou virée culturelle ? Grenoble s’affirmait alors comme la ville de tous les possibles. Et lorsque la fin de la situation initiale s’annonçait, vous entriez tout juste dans votre logis du 10 rue Louis Barbillon.
Cette élégante maison de famille, fruit de l’imagination de Leslie Gauthier, vous délivrait dès le premier regard le sentiment que vous souhaitiez retrouver : vous étiez déjà à la maison. Les tons chaleureux et les petites notes bohèmes s’ajoutaient aux confortables fauteuils du lobby, aux bibelots chinés, aux matériaux délicats et aux murs de flanelle pour vous délivrer une atmosphère incroyablement charmante. L’odeur des petites viennoiseries qui s’échappaient des cuisines vous enivrait lentement.
Ici, nul besoin de lampe merveilleuse pour exaucer vos vœux les plus singuliers, la conciergerie de l’hôtel répondait à tous vos désirs et vous conseillait pour ne rien perdre de votre aventure grenobloise. Votre chambre représentait parfaitement le paradoxe de la ville : un mariage exquis entre moderne et ancien. Des notes claires, boisées, et motifs d’autrefois dans un confort absolu. Et c’est dans votre doux cocon que vous vous surpreniez alors à imaginer le prochain chapitre de votre conte de fée moderne.