Parler en public, parler à toute vitesse ou tout doucement, être un moulin à parole et parler pour ne rien dire : l’art de la conversation est décidément l’un des fleurons de la culture française. Pour mettre cette discipline propre aux salons bourgeois et aristocrates à l’honneur, La Conversation a renommé ses chambres en conséquence : La Monologue, La Palabre et Le Conciliabule composent une jolie rumeur qui bruisse dans les couloirs.
Mais c’est dans La Chambre Classique et dans la Chambre Supérieure que nous vous proposons de séjourner. Ces petites bulles de confort feutrées sont habillées de teintes chaudes et veloutées. De charmants détails chinés apportent une touche vintage, vite contrastée par la modernité du mobilier aux teintes naturelles. Du bois, de la faïence, du cuir et de lourds rideaux tissés : cette alliance ourdit une atmosphère à la fois confortable et sensuelle propice au laisser-aller. De grands miroirs tapissent les murs ; ils seront les seuls auditeurs des mots doux que l’on susurre au moment du crépuscule. Il faut dire que la douceur des draps, le moelleux de la literie et l’ambiance intimiste de ces chambres invitent aussi bien au repos qu’aux nuits ardentes.
L’hôtel vous proposera de donner suite aux confidences échangées sur l’oreiller devant un café crème et un croissant au buffet du petit déjeuner, ou bien, un peu plus tard, autour d’un verre dans le bar à vin, là où les langues se délient, là où ni la boisson ni la conversation ne tarissent. Élégant, à taille humaine, et d’une simplicité qui ne saurait se substituer à son charme, l’Hôtel La Conversation fait partie de ces établissements chaleureux où l’on voudrait bien rester encore quelques instants… juste le temps de converser un peu.