L’Intercontinental Barcelona, an IHG Hotel *****, le nom d’une pépite. Soyons francs. Notre objectif initial orientait plutôt vers quelques desseins fureteurs ; marcher, visiter, parcourir, se perdre. Barcelone nous était familière. Pourtant, la connaitre mieux restait notre but prioritaire. Dans nos têtes résidait la volonté d’arpenter la ville en tous sens, quitte à passer le moins de temps possible à l’hôtel. Et puis, tout a changé.
Éclatante révélation dès l’entrée dans le hall de l’InterContinental Barcelona, an IHG Hotel *****. Coup de foudre pour la décoration ; douceur, richesse, perspectives, impression de bien-être, couleurs pastel, design contemporain. Coup de cœur pour l’accueil ; gentillesse charmante, sourires, simplicité, confiance. Nous étions piégés. Un sentiment merveilleux s’installait, qui n’allait plus nous quitter.
Il s’amplifia encore lors de notre installation. La Chambre Classique fit grimper d’un cran notre impression de plénitude. À la fois spacieuse et très confortable, comme la parfaite prolongation du plaisir ressentit lors des prémisses de notre arrivée.
Ensuite, nous descendîmes au spa. Surprise non anticipée, à nouveau. Il est de ces endroits où trouver un défaut relève du prodige. Ici, point de faille, point de faute de goût. Des Spas et des centres de bien-être, nous en avions déjà vu. Et pourtant celui-ci nous parût encore plus sublime, plus beau que tout ce que nous connaissions. Installations, matériel, couleurs, température, eaux, parcours de galets, chutes rafraichissantes, massages, transats de carrelages chauffants… Ambiance inspirée du bouddhisme, température de cocon ; le rêve ! Corps délassés, âmes en paix, notre après-midi passa bien vite et finalement, nous sortîmes de ce lieu en début de soirée, heureux, comblés, nos esprits plus zens que jamais.
La journée était somptueuse. Et cela continua.
Nous gagnâmes le restaurant pour notre repas du soir. Au « Quirat » (traduisez Carrat en français), le célèbre Chef Torres propose une cuisine sophistiquée, élégante et de haute tenue. Expérience à nouveau. En guise de conclusion de notre première journée, nous prîmes un cocktail au Bar Gebre (traduisez Rosée du matin). Là, tout saute et virevolte sous les mains expertes des barmen. Quant à la collection de whiskies, « fabuleuse » est le seul qualificatif dont nous puissions user.
Ensuite, et pour finir de nous charmer, une nuit toute douce nous prit entre ses bras. Comment parviendrions-nous à retrouver le monde réel ensuite ? Seule inquiétude en cet asile de paix.
Pour conclure, sachez seulement que les jours suivants, nous n’avons quitté l’InterContinental Barcelona, an IHG Hotel ***** qu’à deux reprises. Pour le reste, nous prenions de fantastiques petits déjeuners au Arrel (traduisez Racines), profitions du splendide Rooftop 173 qui offre une vue à 360 degrés sur la ville ou flânions dans le salon Boira (traduisez Brouillard), savourant mignardises et autres douceurs. Le spa devint notre sanctuaire de bonheur. Notre chambre, notre cocon. Et finalement, cet hôtel, la résidence toute désignée pour nos futurs passages à Barcelone.