Beauté andalouse, Jerez ne cesse de nous charmer par sa personnalité solaire. Ses maisons blanches nous éblouissent et nous transportent. L’Alcàzar, grandiose, veille tendrement. Ses ruelles labyrinthiques nous envoûtent, on s’y perd avec plaisir. La cathédrale El Salvador témoigne d’un riche patrimoine historique. Pour cette escapade au sud de l’Espagne, nous posons nos valises au charmant boutique-hôtel, la Villa Jerez *****. Dès notre arrivée, l’atmosphère paisible des lieux aspire au repos, à la détente. Une magnifique fontaine accueille les visiteurs dans la poésie de l’instant. Ici, la vie est rose. À pas de velours, nous découvrons les chambres. Havres de paix, cocons de douceur, l’atmosphère y est chaleureuse. Le mobilier, élégant et sobre, appelle au confort et nous donne l’impression de dormir sur un nuage. La nuit, un bal d’étoiles s’offre à nous pour laisser place aux songes. Le décor s’apparente aux plus belles toiles impressionnistes, merveilleuses et uniques. Au réveil, nous profiterons des plaisirs de ce petit coin de paradis.
Le soleil pointe le bout de son nez. L’odeur rosée du matin éveille tendrement nos sens. La flore colore divinement le paysage. Nous profitons de la quiétude de cet instant pour nous abandonner au farniente. Nous plongeons dans l’eau fraiche d’une magnifique piscine à l’eau turquoise. Autour, les fleurs du jardin luxuriant nous embaument de leur parfum. Notre bonheur bourgeonne. Ce cadre idyllique donne l’envie d’un déjeuner sur l’herbe. Le restaurant Villa Jerez, véritable lieu des délices, nous accueille lors d’une dégustation de spécialités régionales et nationales, sur sa somptueuse terrasse. Le soir, nous savourons un délicieux vin de la région, au bar du complexe hôtelier. Divin, le nectar nous enivre de la félicité de l’instant et annonce le début d’un séjour parfait.
Romantique, tranquille, la Villa Jerez ****** nous invite à découvrir son jardin secret lors d’une escapade aux mille parfums. Ce magnifique boutique-hôtel ne cesse de nous charmer par son calme et son atmosphère intimiste. Et vous, quelle est votre fleur préférée ?