Becici, endroit un peu magique sur l’Adriatique, proche de Budva. Nous parcourions la côte quand nous arrivâmes dans une baie pittoresque. Quelques petits bateaux de pêches flottaient avec paresse sur une mer turquoise. Dans l’air, l’ambiance méditerranéenne flirtait avec un air doux et quelques parfums floraux particulièrement agréables.
Nous nous installâmes donc au Falkensteiner Hotel Montenegro****. Une décoration moderne et à la fois, une touche d’authenticité, quelque chose de réel. Pardonnez nos imprécisions, mais l’endroit est complexe à décrire. L’ambiance y est spéciale, un peu enchanteresse et à dresser le bilan, nous ne trouvons décidément rien à redire.
Prenons la chambre, par exemple. Outre un surclassement offert pour une version Chambre de Luxe, que dire ? Superbe. Une vue splendide. Mobilier de qualité, propreté impeccable, couleurs tendres, confort de haute volée pour un sommeil dorloté, chouchouté. Les nuits étaient douces, tendres, réparatrices.
Parlons maintenant de cette terrasse formidable et de cette piscine incroyable ! Les termes ne sont pas exagérés. Du regard, on prolonge sur la terrasse les perspectives vers l’infini, le regard dans l’azur de l’Adriatique ou sur les montagnes avoisinantes. C’est splendide. La toute grande classe ! Quelle terrasse, vraiment !
Et le bien-être ! Nous devons l’évoquer. Le Spa est un havre de paix, design, élégant, complet. Un plaisir des sens dans son sens le plus épuré. Addictifs plaisirs, nous passions de fabuleux moments, tantôt au sauna, tantôt au Jacuzzi. Nous prîmes des soins, des massages, flânâmes quelques heures au bord du bassin. Beaux moments ! En formule demi-pension, nous profitions également des plaisirs culinaires de notre adresse. Une cuisine de qualité, saine, méditerranéenne et internationale, faite de poissons, de légumes, de fruits, de parfums délicieux.
Parfois, nous nous baladions alentour. Le Jardin resplendit, confirme une nature luxuriante qui déborde de vie. À moins de 200 mètres, nous joignions la plage de Becici. Nous ponctuions nos journées par quelques verres au bar, autre délice d’épicurien.
Un mot pour résumer l’adresse, notre séjour, les services, la décoration, les environs, l’ambiance : raffinement. Un établissement superbe, vraiment. Et qui laisse dans nos souvenirs un sentiment bien sucré, définitivement agréable !