C’est un domaine planté au milieu d’une nature rassurante. À peine arrivés que nous ne voudrions plus quitter ce havre de paix véritable. Une impression d’être loin de tout nous gagne. La bâtisse est impressionnante. Les chambres et les suites sont superbes, possèdent cette trace d’histoire qui rend toujours un voyage en Italie unique. De notre fenêtre, au loin, nous contemplons les campagnes alentour.
Délicieuse attention, cette bouteille de Prosecco offerte pour notre arrivée que nous dégustons sur la terrasse, où nous profitons toujours de l’ambiance unique de la campagne des Pouilles, découvrant progressivement le domaine. Nous sommes en journée. Les soirées, la clarté tombera progressivement et offrira une lumière unique que nous connaissons si bien, que nous adorons. Une véritable invitation à la détente.
Il y a là une superbe piscine où, dans les prochains jours, nous coulerons des jours paisibles, un farniente. Petit extra au bonheur que nous envisageons en mirant ce point bleu dans un océan de verdure, le bar au bord du bassin. Perspectives d’une tranquillité absolue.
Au détour d’une conversation, nous apprenons que le domaine est autosuffisant en énergie. Il dispose de panneaux solaires, utilise la force du vent. Une démarche résolument écologique !
Nous apprenons également qu’après un petit déjeuner de qualité, nos activités ne se cantonnerons pas à la baignade. Le Salento regorge de balades charmantes. Un parcours santé et jogging nous est proposé. Le Tenuta La Baronessa ****, c’est également de nombreuses activités (payantes) telles des balades en montgolfière, de l’équitation, des escapades à vélo, des excursions en bateau ou des séances de yoga, de méditation ou de massages.
Alors que le soleil descend progressivement, que nous entamons notre séjour, nous gagne la conviction que nous sommes à la bonne adresse. Le séjour est prometteur. C’est pourquoi nous laissons ici notre plume. Nos vacances commencent et c’est avec beaucoup de bienveillance que nous vous suggérons de nous rejoindre. À bien vite au Tenuta La Baronessa ****.