Le premier avantage, lorsque l’on part en Tunisie, c’est que ce n’est pas long de faire sa valise ! On oublie les hésitations entre la paire de bottes et les chaussures, entre le gros manteau et la petite veste, et on prend simplement tout ce qu’il y a de plus léger ! Deuxième avantage immédiat ? Moins de trois heures de vol suffisent pour atterrir au pays du Jasmin ! C’est donc l’esprit tranquille et les valises légères que nous décollons en direction du soleil de Port El Kantaoui ! Situé à sept kilomètres de Sousse, la perle du Sahel, Port El Kantaoui est un port de plaisance bordé de longues plages de sable blanc. Considéré comme « le plus grand jardin de la Méditerranée », on y vient pour se détendre, entre parties de golf, promenades le long de la plage et flâneries dans les jardins !
Lorsque vous arrivez, impossible de ne pas tomber immédiatement sous le charme de toutes ces maisons blanches au style arabo-andalou ! Toute la marina est construite de cette façon, ainsi, c’est un magnifique contraste de couleurs qui s’offre à vous : le bleu de la méditerranée vient embrasser le blanc des maisons et bateaux de plaisance, pendant que le vert des jardins vous invite à vous asseoir entre deux arbres, à profiter du temps qui passe tranquillement.
« Tranquillement », c’est exactement la conception d’un séjour au Hasdrubal Thalassa & Spa Port el Kantaoui ****. Entouré de somptueux jardins parsemés de fontaines, c’est un lieu dans lequel on vient se relaxer en profitant de nombreux plaisirs. On commence en général en lézardant au bord de l’immense piscine extérieure, parce que lorsque l’on vient d’arriver, et que l’on voit tout ce soleil, on pense déjà à prendre des couleurs ! Ensuite, on prend - tout doucement - la direction de la piscine intérieure pour se prélasser dans le jacuzzi d’eau de mer, un bonheur ! Une fois complètement détendu, il est aussi possible - au choix - d’aller taper dans la petite balle blanche sur le practice de golf de l’hôtel ou encore dans la balle jaune sur l’un des trois courts de tennis. Pour les mordus de golf, il faut savoir que Port El Kantaoui dispose d’un parcours de 34 trous de renommée internationale, c’est l’endroit où se croisent tous les passionnés, tunisiens comme étrangers ! Enfin, il faut absolument craquer pour les 5500 mètres carrés de relaxation qu’offre le centre de Thalassothérapie de l’hôtel : Hammam, Spa, cabines de massage, aromathérapie…. Il ne manque rien dans ce temple du luxe et de la détente !
On succombe aussi au charme des spécialités tunisiennes de l’Amilcar, le restaurant de l’hôtel. Que ce soit en terrasse ou dans la salle à l’ambiance orientale, c’est ici qu’il faut venir pour les plaisirs de la bouche ! Les mets y sont délicieux, le service digne d’un palais présidentiel et les produits utilisés sont d’une qualité irréprochable ! J’apprécie particulièrement le fait que le personnel soit en permanence au petit soin avec nous, on se sent ici plus comme un invité d’honneur qu’un client, merci à l’hospitalité tunisienne !
Lorsque je retrouvais ma chambre, quelle que soit l’heure, mon petit rituel était de m’asseoir quelques instants sur le balcon, profitant une dernière fois de la vue apaisante sur le jardin ! C’est donc dans un silence complet que je fermais les yeux chaque soir, dans cette chambre à la déco chic & cosy, entre rêve et détente… Bienvenue au Hasdrubal Thalassa & Spa Port el Kantaoui ****, un hôtel intime, chaleureux, où tout n’est que calme, ordre et beauté !