D’aspect extérieur plutôt discret, une fois à l’intérieur, pas question de rester sur sa réserve. Il suffit de passer le seuil du Mama Shelter pour découvrir un hôtel « nouvelle génération ». Un lobby ouvert, où l’on peut chiner quelques objets, rejoindre le bar pour se divertir autour d’un verre et déguster un cocktail maison (le « Mama Loves You » est à tomber). La déco signée Philippe Starck vit à chaque coin de table, de salle, de loft, de chambre... Un festival ! Les murs en béton et la moquette noire respirent l’anticonformisme urbain. Tout est calibré pour marquer les esprits. Mama loves surprising!
Côté restaurant, la cuisine se défend plutôt bien. Voire très bien. Guy Savoy, Chef triplement étoilé, a élaboré une carte tous azimuts, de la France à l’Asie, qui prend en compte toutes les tendances. Mention très spéciale pour le gratin de canard et les coquillettes régressives. Mama loves fantastic food !
Il faut emprunter un ascenseur doucement éclairé de rose pour rejoindre l’une des 172 chambres. Elles rayonnent de technologie. En services gratuits : la TV, Radio, Airplay, Skype, Internet et des films à la demande. Faut-il préciser que le Wi-Fi est également de la partie ? Pour l’ameublement, Monsieur Starck a ponctué les lieux de certaines de ses pièces, comme son élégante chaise Hi Cut. On retient surtout les lampes de chevet ornées par des masques de super héros. Mama loves to relax !
En bas, les concerts s’enchainent et les DJs viennent mixer. Il y a toujours du monde. C’est un lieu de vie, de fête, de danse, de rencontre… Mama loves nightlife!
Et vous n’avez pas encore découvert le charmant rooftop surplombant la Petite Ceinture. À coup sûr, le lieu incontournable de l’automne.