Je peux prétendre que je connais Barcelone comme ma poche. Vingt ans que je viens et reviens dans cette ville, l’une des plus trépidantes, éclectiques et festives d’Europe. Cette ville est un véritable coup de cœur instantané pour quiconque a déjà foulé les pavés du Paseo de Gracia dessinés par Gaudi. Barcelone n’a plus de secret pour moi, ou presque : un hôtel, que je viens de découvrir, situé en plein cœur de la ville, sur la Gran Via, dans mon quartier de prédilection : l’Eixample.
Ultra central, avec ses grandes avenues aérées, ses beaux immeubles modernistes signés Gaudi et ses boutiques de luxe. L’Eixample est sans conteste « The place to be ». Un quartier chic qui pourrait donc être « inabordable », si VeryChic n’y avait mis son grain de sel et trouvé une petite pépite.
Un nom d’abord qui fut déterminant dans mon choix : « Soho », comme à Manhattan, dont le plan urbanistique de l’Eixample est inspiré. Une situation ensuite, privilégiée, à quelques pas du Paseo de Gracia et de la Plaça Catalunya. Un design aussi et surtout, ultra contemporain, dont les intérieurs sont décorés par Verner Panton, célèbre designer danois. Un cadre idyllique pour finir, avec un rooftop comprenant piscine et vue panoramique sur le tout Barcelone. L’Hotel Soho est sans conteste un véritable cocon urbain, où il fait bon de se reposer après avoir arpenté tous les recoins de la ville.