On s’y sentirait presque au cœur d’un roman… Tantôt plongé parmi les décors royaux que décrivent en détails les romans de Jane Austen, tantôt plongé dans la chaleur des thermes romains, agréable saut dans l’histoire, il y a 2000 ans de ça. L’architecture géorgienne et les thermes donnent une aura toute particulière à la ville de Bath. La maison victorienne s’impose alors presque d’elle-même. Elle s’appelle The Ayrlington ***** et est d’une splendeur dépaysante. Construite en pierre ancienne de Bath à la typique couleur miel, elle a tout gardé des charmes d’époque.
Son authenticité comme sa situation conquiert les cœurs, avec ses vues exceptionnelles sur la ville et son abbaye, The Ayrlington ***** ne se situe qu’à quelques minutes à pied du centre-ville et ses monuments – tels que le Royal Crescent, les Bains Romains ou l’Abbaye –. À l’intérieur, les décors pleins d’élégance se succèdent, paisibles, et offrent à l’œil esthétique avisé, un harmonieux mélange d’œuvres d’art. Les chambres, quant à elles, dévoilent des lits à baldaquins enveloppés de coton égyptien. Autour, les meubles d’époque répandent la splendeur d’antan : rideaux en velours, fauteuils Louis XVI, secrétaire style Directoire, salle de bain marbrée, cheminée…
Les moments écoulés en ces lieux sont un délice, les nuits à rêver et les matins aussi : ils démarrent avec le meilleur petit déjeuner de la ville. Les fruits, jus frais, céréales et produits de l’agriculture locale abondent. Prolongez ces moments de paix par une flânerie parmi les jardins anglais de l’hôtel The Ayrlington *****, à l’heure du tea time, aspiré dans un roman de Jane Austen, avant de parcourir les ruelles de Bath et marcher sur les pas des filles Bennet. Goûtez au bien-être des thermes, marchez dans les pas des dandys et aristocrates anglais, émerveillé par les façades géorgiennes en vous remémorant ces mots de Jane Austen : « Je crois vraiment que je parlerai toujours de Bath… Oh ! Qui peut jamais être fatigué de Bath ? ».