Certains jouent à des jeux de rôle pour entretenir la flamme. Moi et mon amoureux, on se la joue VIP le temps d'un week-end grâce à VeryChic. Écumer les adresses à la mode et se faire chouchouter dans un hôtel de luxe, il n'y a rien de tel pour faire oublier les tue-l'amour du quotidien (et en particulier l'aversion masculine aux tâches ménagères). Cela démarre sur les chapeaux de roues dès notre arrivée à l'aéroport de Marrakech grâce au service de transfert jusqu'à notre prochain nid d'amour : le Riad Flam.
Ce riad intime et confidentiel est un petit havre de paix au cœur de l'ébullition de la Médina. Niché dans un palais à l'architecture orientale, il conjugue décoration traditionnelle et détails contemporains avec un goût inouï. Les intérieurs révèlent tout le savoir-faire des artisans marrakchis et tout le bien-être des espaces conçus selon les principes du Feng Shui. En un mot, nous serons ici comme de véritables pachas !
Nous avions choisi notre chambre pour son nom évocateur, « Rose des Sables », symbole de l’amour et de la renaissance depuis l’Antiquité. Un peu de poésie ne fait de mal à personne, vous me l'accorderez… A l'image de l'ensemble du Riad, cette chambre mêle la délicatesse des matériaux sculptés au charme du mobilier marocain et au confort des équipements modernes. Un dosage subtil qui crée une atmosphère à la fois élégante et exotique. Même chouchou semble sensible à la magie du cadre, puisque son premier reflexe est de ranger ses affaires dans les armoires (miracle ?).
Notre plan initial d'aller dîner en ville tombe rapidement aux oubliettes à mesure que l'air s'imprègne des délicieux effluves de la cuisine d'Aïcha. Inutile de lutter, l'appel du tagine est irrésistible. Nous prenons place dans le patio enchanteur où nous attend une bouteille de vin offerte par la maison. Et là, le voici le voilà : le tagine de poulet aux olives et citrons le plus succulent qu'il m'ait été donné de goûter !
Comment ne pas faire de jolis rêves après une soirée aussi magique ? Le réveil par le chant des oiseaux du patio est tout aussi merveilleux. Nous grimpons sur la terrasse pour voir le temps qu'il fait, excités comme deux gamins au matin de Noël : la température est douce et le soleil brille fort dans le ciel – les conditions parfaites pour un petit-déjeuner en terrasse !
Là encore, c'est un festival de saveurs qui nous attend pour commencer la journée : petits pains, galettes, crêpes et cakes tout juste sortis du four s'accompagnent de jus de fruits frais, salade de fruits, yaourts, fromages, dattes, thé, café… Chouchou est tellement aux anges qu'il en devient serviable : « Un peu plus de jus d'orange ma rose des sables ? ». Je serais bien tentée de lui expliquer que ça ne sert à rien d'être serviable justement quand on est entouré d'un personnel ultra dévoué, mais bon, je garderai cette leçon de savoir-vivre pour notre retour à Paris. Pour l'instant, profitons-en !