Ah, Mykonos ! Ses maisons blanches accrochées à flanc de colline, ses plages de sable fin, ses charmants moulins, ses eaux translucides. Il faut malheureusement partager toutes ces merveilles avec d’autres, et c’est presque un crève-cœur.
Heureusement, le Collini Suites & Villas Mykonos ***** est là pour offrir un petit coin de paradis privé, réservé aux adultes. Là, le corps est choyé, et l’esprit s’évade en toute tranquillité. « Le ciel et les étoiles, c’est tout », promet l’hôtel. Un cadre grandiose ! Comme la lune qui semble « suivre » les passages d’un train filant à vive allure, la Méditerranée ne nous quitte pas du séjour. Elle est là dès le réveil depuis le lit de notre chambre, et accompagne les premières longueurs dans les piscines privées des Suites. Elle sera là le soir depuis la salle de fitness panoramique, après une journée passée à se détendre, notamment au SpaDeus où l’on profite de massages sensoriels à l’huile d’olive, au sel marin et aux coquillages.
L’atmosphère italienne qui règne ici est assez surprenante sur une île grecque. Mais on adore cette Dolce Vita proposée par Collini, la célèbre marque de mode milanaise, qui se retrouve dans le design épuré, les saveurs des cocktails, l’attention portée aux détails, et jusque dans les assiettes du restaurant Il Segreto. Celui-ci propose tous les soirs des spectacles dansants. Histoire de clore en beauté les journées idylliques qui s’égrènent sur l’île.