« J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller ».
Et bien moi, je suis un peu comme Charles Baudelaire, l'auteur de cette citation. Pendant tout le vol Paris – Miami, je me suis imaginée tous les scénarios possibles : l'appart de dingue à côté de la plage, le studio glauque au-dessus d'un resto chinois, le motel périphérique… Évidemment, je connais les critères de sélection très stricts de VeryChic concernant l'emplacement, la déco et le standing, mais que voulez-vous, j'ai une imagination débordante !
Évidemment, je ne peux pas trop vous en dire sans que l'on crie au spoiler, mais je peux assurer que la première option était la bonne ! Juste quelques indices pour vous mettre dans l'ambiance : l'appartement « secret » est situé au cœur de South Beach, à 100 mètres de la plage, dans une résidence chic avec piscine ! Décoré dans un esprit baroque et décalé à l'image de Miami, il peut accueillir 4 personnes dans une chambre double et un lit futon dans le salon. Autant dire que c'est une option parfaite pour un séjour en famille ou entre amis, d'autant que l'appartement est entièrement équipé pour cuisiner sur place ou faire sa vie comme à la maison (internet haut débit, TV écran plat, four, lave-vaisselle, etc.).
South Beach, c'est the place to be à Miami : ici se concentrent les clubs à la mode, les immeubles Art Déco et les types bodybuildés qui jouent au volley sur la plage. Vous voyez le nouveau clip de Rihanna, Pour It Up ? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous vivez probablement dans une cave… mais là n'est pas le propos : ce clip, c'est un peu la quintessence de South Beach - un mélange de culture bling-bling et arty à la sauce 90'. Bref, c'est l'endroit parfait pour sortir tous ces justaucorps American Apparel qui sont immettables à Paris.
Mon petit plaisir du matin ? Quelques brasses dans la piscine de la résidence avant de rejoindre la terrasse du News Café pour faire mon show-off. OK, je n'ai pas le bonnet D ni le blond peroxydé de rigueur, mais c'est quand même l'éclate totale ! Vous allez bientôt croire que je me suis réincarnée en Pamela Anderson, mais non, je vous rassure, j'ai aussi pleins d'activités culturelles à Miami ! D'ailleurs, depuis quelques années, la capitale de Floride est bien plus « in » que « bling ». Il suffit d'une balade dans le Design District pour s'en convaincre, quartier arty par excellence avec son armada de galeries d'art.
Mais quitte à séjourner dans un appartement « mystère », autant laisser place à l'improvisation. Cela commence souvent par une session de bronzage sur la plage et ça termine parfois dans un club ultra sélect de South Beach, un bar cubain survolté ou une terrasse face au coucher de soleil – au gré des rencontres ou de l'inspiration du moment. Un seul conseil : mettez un peu de mystère dans vos vacances et faites confiance en VeryChic, cela se terminera forcement en happy end.