Un séjour à Marrakech ne se raconte pas, il se vit. Le dépaysement est tel que ce ne sont pas les photos ni même les plus beaux récits de voyage qui vous plongeront dans cette ambiance unique, la perle du sud étant une cité qui se découvre avant tout de ses propres yeux ! En effet, je ne vois pas comment vous faire ressentir les odeurs s’échappant des ruelles de la Medina lorsque l’heure du dîner approche, ni même comment vous raconter l’atmosphère si particulière qui règne dans les souks ou encore sur les places bondées à l’heure du thé, les touristes se pressant autour des dresseurs de serpents ou autres spectacles de rue symboles de l’Orient et de son exotisme légendaire…
Pour cette escapade, j’ai fait le choix de l’Eden Andalou*****, un luxueux hôtel situé à une dizaine de minutes en navette de la place Jemaa El Fna. Tout juste arrivé sur place, j’en connais deux qui sont déjà aux anges : les enfants ! En même temps, quoi de plus normal, il fait beau et il ne leur a pas fallu longtemps pour remarquer l’immense piscine extérieure de l’hôtel ainsi que l’AquaPark, un royaume de l’eau dans lequel les familles sont reines pour passer une journée entre détente et amusement avec les enfants, le tout dans un parc à la verdure luxuriante! C’est donc tout en essayant de contenir leur impatience que nous découvrons notre suite…
Là encore, ils ne tiennent pas en place. Plus de quarante mètres carrés dans lesquels ces derniers prennent plaisir à gambader entre l’espace « parents » et l’espace « enfants ». D’ailleurs, la vue sur la piscine ne refroidit en rien les ardeurs de ces derniers, bien au contraire. C’est pourquoi, après avoir rapidement pris une photo sur le balcon, histoire de dire à la famille que nous sommes tous bien arrivés, nous enfilons les maillots de bain et sortons de l’ambiance luxueuse et raffinée de la suite pour aller mettre les pieds dans l’eau. Alors que ma femme s’allonge tranquillement sur l’une des nombreuses chaises longues au bord de la piscine et que les enfants s’amusent dans l’eau, je décide d’aller chercher un rafraîchissement pour tout le monde. L’avantage du All Inclusive, c’est qu’il n’y a pas de mauvaises surprises sur le prix des consommations, tout étant en libre service ! Ainsi, tous les jours sont mis à notre disposition un petit-déjeuner buffet, un déjeuner buffet et un dîner buffet, sans oublier le goûter et les boissons en libre service, bien entendu !
Pendant que je retourne préparer les enfants pour le restaurant – oui, nous sommes invités par l’hôtel à découvrir la cuisine marocaine du restaurant Le Fès – ma fiancée s’accorde une pause bien-être avec un massage d’une demi-heure, lui aussi offert par l’hôtel. Lorsqu’elle nous rejoint au restaurant pour le dîner, c’est donc radieuse et parfaitement détendue que nous la retrouvons. Les enfants, eux, commencent à ressentir la fatigue du trajet et de l’après-midi piscine, tant mieux car le programme que nous avons concocté pour le lendemain risque de demander un peu d’énergie. En effet, tôt le matin, directement après le petit-déjeuner servi ici, nous prendrons une navette en direction de la place Jemaa El Fna – là où les charmes de Marrakech commencent à s’emparer de vous – pour une longue journée à déambuler dans les ruelles de la ville ocre ! À la fin de cette journée, nous ferons aux enfants la surprise d’une sortie à l’AquaPark, entre toboggans rapides et tourbillonnants, ce qui devrait les ravir à n’en pas douter, mais chut, c’est encore un secret pour l’instant !
Après ce merveilleux dîner, il est donc temps d’aller les coucher. Pendant que ceux-ci dorment comme des bébés, surveillés par le service de garde d’enfants de l’hôtel, nous en profitons pour aller boire un dernier cocktail dans le cadre idyllique du bar panoramique, lui qui offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, parfait pour aller se coucher des étoiles plein les yeux, comblés par la qualité des services de l’Eden Andalou***** et ce premier jour sous le ciel bleu de Marrakech!