En suivant la petite route de Castellana, elle apparait à l’horizon comme un mirage. Un mirage de beauté. Construite dans la première moitié du XVIᵉ siècle par les descendants du Doge Pasqual Malipiero, voici la Villa Barbarich ****. Bordé par la petite rivière Marzenego, cet asile, tout de luxe constitué, fait rimer quelques adjectifs chantants tels « charme », « élégance », « goût » ou « bien-être ».
Des tableaux parsèment les murs de ses vastes pièces. Quelques lustres éclairent d’élégants canapés italiens. Il y a la belle orangerie et non loin, lieu idéal pour le traditionnel « Cicchetto Veneziano », le jardin reposant. La piscine et le solarium proposent une eau cristalline au milieu d’une verdure luxuriante et d’un joli parc boisé. Tandis que le Spa Oasis chouchoute ses hôtes avec ses infrastructures complètes (bain turc, sauna, douches rustiques, voyages sensoriels, bain à remous), la cuisine du Ristorante Villa Barbarich by Paolo Gramaglia chantent les louanges de la gastronomie italienne.
Petites suggestions d’une journée typent ? Par ici. Profitons d’un excellent petit déjeuner en notre refuge campagnard. Le soleil, déjà haut dans le ciel, caresse Venise. Au préalable, nous avons pris soin de réserver notre place dans la navette quotidienne qui relie La Reine de l’Adriatique. Balade au cœur de la Sérénissime : passé le pont des Soupirs, arpentée la Place Saint-Marc, découvertes les boutiques vénitiennes, à pied et pourquoi pas en gondoles. Visite d’un palais somptueux ou d’un musée qui déborde de trésors. Retour et apéro au calme du jardin de la Villa Barbarich ****, plongeon dans la piscine et pour conclure, dégustation au restaurant Ristorante Villa Barbarich by Paolo Gramaglia.
Le parfum d’une Dolce Vita saupoudrée de culture. Un voyage fait de luxe sur les traces d’une famille patricienne. Une plongée véritable pour une expérience hors du temps.