Séjourner à l'Hôtel de Fleurie, c'est vivre le temps d'un week-end (ou plus) comme un vrai Germanopratin, c'est-à-dire un habitant de Saint-Germain-des-Prés. C'est profiter de tous les trésors de la Rive Gauche, de la collection impressionniste du musée d'Orsay à l'atmosphère littéraire du Café de Flore, en passant par les spectacles passionnants de l'Odéon. C'est pouvoir rejoindre en quelques minutes de marche le Louvre, les Tuileries, le Jardin du Luxembourg et le Panthéon. C'est profiter de la douceur de vivre, tout simplement.
Ce qui frappe, d'abord, à l'Hôtel de Fleurie, c'est la façade. Le bâtiment date du XVIIIe siècle et chaque étage est orné d'une statue. C'est bien plus qu'une simple adresse, c'est un décor : l'esprit de Paris incrusté dans la pierre. À l'intérieur, des éléments authentiques comme la pierre, la brique, les poutres en bois et le parquet côtoient un ameublement plus moderne aux tons pastel, le tout au service d'une atmosphère chaleureuse. Simple et élégant ! Avec leurs papiers peints aux motifs floraux et leurs grandes fenêtres, les chambres sont de vrais cocons douillets.
Le chic à la française se retrouve jusque dans le copieux petit déjeuner servi chaque matin. Viennoiseries bien sûr, accompagnées d'un café chaud servi sous les voûtes centenaires de la salle dédiée, avec belles pierres apparentes et jolie vaisselle. De quoi démarrer la journée en douceur avant d'entamer nos pérégrinations dans le quartier. Le personnel aux petits soins donne d'excellents conseils de bars, restaurants et visites !
Votre prochaine aventure parisienne se trouve à Saint Germain-des-Prés !