Les cartes et les planisphères disent Saint-Barthélemy, les intimes Saint-Barth. Et nul doute qu’en séjournant à l’Hotel Manapany *****, nous sommes rapidement un intime de cette île paradisiaque des Caraïbes, un fin connaisseur de ses couleurs et de ses parfums, un adorateur de sa météo et de ses paysages. Jamais nous n’avons trop chaud grâce à une brise agréable qui effleure les cheveux et les narines. C’est ça, la perfection.
Nous voilà immergés dans le décor irréel et sauvage de la plage de l’Anse des Cayes, face au turquoise de l’océan. La vue est splendide. Pour en profiter au maximum, aucun espace n’est fermé. Tout est vitré, ouvert, savamment agencé pour laisser passer la lumière et l’air marin. Un tel cadre invite à une profonde humilité : l’éco-resort est multi-récompensé pour son engagement environnemental.
Il y a deux façons de vivre son bonheur à l’Hotel Manapany *****. Il y a ceux qui croqueront la vie à pleines dents, prendront des cours de surf sur les grosses vagues de la plage, s’essaieront au yoga et à la méthode pilates sur la terrasse du spa, iront découvrir la magnifique plage Saint-Jean à quelques kilomètres de là. Et puis il y a ceux qui privilégieront la détente sur un transat sur la plage ou au bord de la piscine, se feront masser face à l’océan et siroteront un cocktail signature au bar. Dans un cas comme dans l’autre, c’est le grand luxe dans un cadre privilégié !