Le littoral de Biarritz est une succession de lieux plus mythiques les uns que les autres. Il suffit de quelques séjours pour les savoir par cœur. Il y a la plage de la Côte des Basques et ses surfeurs, le Rocher de la Vierge, le casino, l’hôtel du Palais, la plage Miramar… Et avant de partir vers Anglet, Bayonne puis Tarnos, il y a bien sûr le Regina Experimental Biarritz *****. Depuis 1907, son sublime bâtiment Belle Époque se dresse face à l’océan, éternel, indéboulonnable.
À l’intérieur, les fidèles du palace pourront admirer le fastueux nouveau décor imaginé par Dorothée Meilichzon. Sans trahir l’esprit de villégiature qu’a connu le tout-Biarritz du début du siècle, la créatrice a modernisé les tons, les couleurs, les matériaux et les espaces. Il suffit de pénétrer dans l’atrium et son plafond de 15 mètres de haut pour sentir à la fois le poids de l’histoire et le souffle de la nouveauté ! De là partent plusieurs couloirs qui mènent aux 72 chambres. Spacieuses, décorées dans des tons bleus, blancs ou vert menthe, elles offrent des vues imprenables sur l’océan ou le golf de Biarritz – Le Phare.
Le spa Alaena est un vrai bonheur pour se relaxer, et s’il fait beau, on sort profiter de la brise marine à la terrasse de la brasserie Frenchie Biarritz. Le Chef Grégory Marchand sublime les produits du terroir basque. Au menu, truite de Banka, porc noir gascon, veau rosé d’Axuria, tomme de brebis basque et Ossau-Iraty !